Xiaomi prépare une recharge sans fil aussi rapide que les meilleurs chargeurs rapides





Xiaomi travaillerait sur la recharge sans fil à 50 watts, révèle une nouvelle fuite. Cette nouvelle technologie s’annonce aussi efficace que les meilleurs chargeurs rapides du marché, comme la Super VOOC intégrée au Oppo Find X Lamborghini. Le constructeur chinois s’apprête-t-il à révolutionner la recharge sans fil sur smartphone ? 

Xiaomi recharge sans fil

« La technologie de recharge sans fil va être révolutionnée, une image en fuite montre une puissance de charge jusqu’à 50W ! On dirait un smartphone de Xiaomi » explique Ice Universe, célèbre leaker chinois, sur son compte Twitter. « Je pense que cette technologie sera lancée en 2019 » ajoute-t-il. Il joint à son tweet la photo d’un smartphone en cours de conception posé sur un socle de recharge sans fil.

Xiaomi s’apprêterait à révolutionner la recharge sans fil en 2019

A l’heure actuelle, la recharge sans fil ne dépasse pas encore les 15 watts. Le problème principal de la recharge par induction c’est qu’elle provoque une surchauffe. La perte d’énergie enregistrée lors de la recharge sans fil est en effet bien plus élevée que dans le cas dans la recharge filaire traditionnelle. Selon les rumeurs, c’est même pour cette raison qu’Apple aurait abandonné le développement du AirPower, son tapis de recharge sans fil 3-en-1.

D’après le tweet d’Ice Universe, les ingénieurs de Xiaomi seraient parvenus à contourner le problème de la surchauffe. Avec une recharge sans fil de 50 watts, Xiaomi rivalise avec la recharge filaire Super VOOC intégrée au Oppo Find X Lamborghini. Selon les tests, la technologie d’Oppo peut recharger à 100% une batterie de 3400 mAh en l’espace de seulement 35 minutes. C’est tout simplement la recharge rapide la plus performante du marché.

On vous invite néanmoins à prendre cette fuite avec des pincettes, même si de nombreuses informations relayées par Ice Universe se sont déjà vérifiées par le passé. Comme le soulignent les internautes sur Twitter, un smartphone qui se recharge sans fil à 50 watts risque d’être particulièrement chaud. « Xiaomi va sortir un smartphone sur lequel on peut faire cuire un oeuf » s’amuse un internaute. On vous en dit plus dès que possible.






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.