mise à jour Android 9.0 Pie disponible, découvrez la liste des nouveautés





Le Sony Xperia XZ2 est en train d’obtenir la mise à jour Android 9.0 Pie. Nous faisons un point sur les nouveautés introduites. Le déploiement prendra sans doute plusieurs jours. D’autres smartpones Xperia auront bientôt droit de goûter à Pie.

sony xperia xz2 android pie

Sony est en train de déployer la nouvelle mise à jour Android Pie sur le Xperia XZ2 via une nouvelle version estampillée « 52.0.A.3.27 ». Le smartphone du constructeur va avoir droit à toutes les nouveautés introduites par la nouvelle version du système d’exploitation de Google. Mais aussi le nouveau correctif de sécurité daté du mois d’octobre 2018.

Sony Xperia XZ2 : voici les nouveautés introduites avec Android 9.0 Pie

Nous avons pu le constater lors du test du Sony Xperia XZ2, le smartphone profite d’une surcouche assez légère. Cet atout a permis de proposer rapidement la nouvelle mise à jour majeure d’Android. Sans oublier que cet appareil a également bénéficié d’un programme bêta. Voici les nouveautés majeures introduites par l’arrivée d’Android 9 Pie :

  • L’application photo est mise à jour mais ne dispose pas de mode portrait autonome
  • Batterie adaptative pour optimiser l’autonomie des smartphones
  • Sécurité renforcée : Android interdit aux applications d’accéder au micro et à la caméra à votre insu
  • Dashboard : permet de voir combien de temps vous passez sur les applications

Sony n’a pas communiqué sur toutes les fonctionnalités introduites. Le déploiement est en cours, il est question du téléchargement d’un fichier pesant plus de 1 Go. D’autres appareils sont prévus dans les prochains mois : Xperia XZ2 Premium, Xperia XZ2 Compact, Xperia XZ1 , Xperia XZ1 Compact, Xperia XZ Premium , Xperia XA2 Plus, Xperia XA2 et Xperia XA2 Ultra. Pour savoir si la mise à jour est à présent disponible sur votre smartphone, rendez-vous dans « Paramètres > Système > Mise à jour« . Avez-vous déjà obtenu Android Pie ? Signalez-le dans les commentaires.






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.