Cette vidéo remet toutes les mensurations du Seigneur des Anneaux en perspective


Nombre d’entre nous ont visionné mainte fois la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le chef-d’œuvre de Peter Jackson, directement inspiré des récits de Tolkien, aura marqué durablement le film d’aventure. Et même si l’on pense tout connaitre de la saga, on ne se rend pas toujours compte des dimensions démesurées de certains monstres et bâtiments.

MetaBallStudios est une chaîne YouTube spécialisée dans la comparaison de chiffres en tout genre. Qu’elle se penche sur les plus gros PIB du monde ou la taille des explosions nucléaires, elle utilise des chiffres qui sont ensuite retranscrits via des modèles 3D. Une de leur dernière vidéo concerne Le Seigneur des Anneaux et débute de l’anneau de Sauron pour finir vers la tour de Barad-dûr, en passant par Minas Tirith… Qui est à peine plus haute que la tour Eiffel !

Certains marqueurs universels permettent ainsi de se rendre compte des dimensions de nos personnages et lieux favoris de la saga. N’hésitez pas à regarder d’autres vidéos de la chaîne, qui s’avère assez addictive.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.