Chrome 71 va vous avertir si un site web essaye de vous soutirer de l’argent





Chrome 71 va avertir les internautes si un site web essaye de leur soutirer de l’argent, révèle Google dans un communiqué. Le navigateur web cherche à contrer les sites qui tentent d’abonner les utilisateurs à leur insu à des services payants. On vous explique ce qui va changer. 

google chrome 71

 

Selon Google, des millions d’utilisateurs Chrome visitent tous les mois des pages web qui ne se montrent pas assez claires sur le processus de facturation. Dans certains cas, ce manque de clarté et de lisibilité est voulu. Le site cherchent en fait à ce que entriez vos coordonnées bancaires et à vous facturer pour des services qui ne vous intéressent pas.

Chrome 71 va vous prévenir si un site cherche à vous facturer un abonnement à votre insu

Avec Chrome 71, fini les mauvaises surprises ! Si un site web ne propose pas « un processus de facturation visible et clairement explicable », une fenêtre d’avertissement va apparaître. « Cette page essaye peut-être de vous facturer » mettra en garde la fenêtre. « Ces frais peuvent être ponctuels ou récurrents. Si vous ne souhaitez pas payer, revenez en arrière » précise l’avertissement. L’avertissement rappelle celui qu’affiche Google Chrome sur les sites en HTTPS.

Pour déterminer si un site web essaye de vous soutirer de l’argent, Google va vérifier si aucune information relative à l’abonnement n’est masquée et si les coûts sont bien mis en évidence. L’intelligence artificielle de Google va aussi « lire » la page pour vérifier si tout est bien expliqué correctement, sans volonté d’embrouiller le consommateur.

« Lorsque nous identifions ces pages, nous informerons le webmaster. Nous examinerons les modifications apportées suite à notre demande et nous supprimerons l’avertissement en conséquence » prévient Google.

Ce n’est pas la seule nouveauté de cette version. Chrome 71 va aussi punir les sites web qui affichent des publicités intrusives. Google Chrome 71 sera déployé au cours du mois de décembre 2018, souligne le géant du net. Que pensez-vous de cette nouvelle option, censée protéger le contenu de votre portefeuille ?

Lire aussi : Chrome 70 est disponible : Google protège enfin votre vie privée, voici les nouveautés






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.