Disney+, la plateforme de SVoD de Disney présente ses contenus et se place comme un concurrent très sérieux de Netflix


Mickeyflix

Il va bientôt falloir faire un choix : celui de continuer son abonnement Netflix ou bien d’aller chez le concurrent d’en face nommé Disney+. S’il sera bien évidemment possible de souscrire aux deux services, force est de constater qu’avec sa plateforme maison, la firme de Mickey veut frapper fort. Prévu pour la fin d’année 2019, le service de SVoD de Disney place déjà ses pions en vue de son duel avec le leader incontesté depuis des années, Netflix. Au-delà de proposer l’ensemble des programmes, films et séries Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et, évidemment, Disney, ce sont bien des contenus exclusifs que l’on devrait très rapidement retrouver en s’abonnant.

Le PDG de Disney, Bob Iger, était présent hier lors d’une conférence de presse afin de commenter les excellents résultats financiers de l’entreprise sur l’année 2018 (près de 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires). L’homme d’affaires américain en a également profité pour préciser que Disney+ allait proposer un certain nombre de séries et films exclusifs. Ainsi, en plus d’un show sur l’univers de Monstres & Compagnie et d’un reboot de High School Musical, deux créations inédites ont été confirmées par Bob Iger.

Marvel et Star Wars comme fers de lance

La première concerne Loki, le frère de Thor, qui aura bien droit à sa propre série sur la plateforme de SVoD. Tom Hiddleston, interprète original du personnage, sera de retour dans la peau du Dieu nordique. D’autres shows du même type sont en préparation et on devrait avoir droit à des programmes centrés sur Le Faucon, le Soldat de l’Hiver, Scarlett Witch ou Hawkeye au fil des années.

Autre création exclusive, plus surprenante cette fois, celle concernant Cassian Andor, le personnage du spin off de Star Wars nommé Rogue One. Il s’agirait d’une série préquelle mettant en vedette ce membre influant de l’Alliance Rebelle, peu de temps avant qu’il rencontre Jyn Erso dans le but de détruire l’Étoile Noire. Ce nouveau show Star Wars s’ajoute ainsi à The Mandalorian, dirigé par Jon Favreau, et qui devrait faire partie de l’offre de lancement de la plateforme Disney+.

Bien malheureusement, l’ensemble des contenus Pixar, Disney, Star Wars et Marvel (sauf les séries exclusives) vont disparaître progressivement de Netflix et pour continuer d’en profiter, il faudra forcément s’abonner au service estampillé Mickey. Aucun tarif n’a été annoncé pour le moment mais l’entreprise devrait proposer des prix similaires à ce que fait Netflix (environ dix euros par mois). Alors, convaincu ?



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.