une série télévisée sur la prison américaine


Connu pour traiter de nombreux sujets de la société américaine, Oliver Stone va rentrer dans le milieu des séries télévisées en réalisant un drama sur Guantanamo, la controversée prison américaine qui avait été créée après les attentats du 11 septembre, dans le but d’interroger et emprisonner des terroristes ou des suspects, et que Barack Obama avait souhaité fermer en 2009.

Créée par Daniel Voll (Blacklist), également showrunner, et produite par les frères Weinstein, la série est pensée pour avoir plusieurs saisons mais aucune chaine n’est pour l’instant en négociation pour s’offrir les droits. Celle-ci se concentrera principalement sur les détenus, ceux qui les défendent et ceux qui les condamnent. Alexandra Milchan de Le Loup de Wall Street officiera également sur Guantanamo en tant que productrice.

Guantanamo : la controversée prison des USA

Dans ce centre de détention militaire de haute sécurité sont détenues des personnes qualifiées de “combattant illégal”, capturées par l’armée américaine dans les différentes opérations qu’elle mène à l’étranger (Afghanistan, Irak, …) contre des militants et terroristes islamistes. Le choix de ce centre situé à Cuba sur une base militaire américaine a été justifié par le président George W. Bush afin de fonder juridiquement la décision de refuser de soumettre les détenus au système judiciaire fédéral américain, prenant appui sur l’extra-territorialité de la base.

Crédits Photos : ANDREW H. WALKER/VARIETY/REX/SHUTTERSTOCK



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.