Alien : Isolation se décline dans une mini-série animée d’horreur


Cinq ans plus tôt, Creative Assembly surprenait tout le monde en laissant sur le côté son savoir-faire en matière de jeu de stratégie, le temps d’offrir à Alien une nouvelle déclinaison vidéoludique. En a résulté Alien : Isolation, un survival horror exceptionnel et angoissant au possible. Le titre a rencontré un succès aussi bien critique que commercial, et a réussi à faire oublier aux fans de la saga de Ridley Scott, l’incroyable échec qu’a été Alien : Colonial Marines (développé par GearBox Software).

On prend les mêmes et on recommence

Alors que la suite d’Alien : Covenant se fait toujours attendre dans les salles obscures (ou pas selon certains fans), les amateurs de l’horrible créature qui n’ont pas eu le plaisir de jouer à Alien : Isolation ont désormais la possibilité de découvrir l’intrigue du jeu sans se donner la peine d’y consacrer une dizaine d’heures.

En effet, IGN, la Twentieth Century Fox et Reverse Engineering Studios viennent de livrer une courte série d’animation qui compile toutes les cinématiques du jeu et les agrémentent de scènes inédites, réalisées spécialement pour l’occasion. On suit toujours Amanda Ripley, la fille d’Ellen Ripley, 15 ans après les évènements du Nostromo, alors qu’elle tente de survivre dans les couloirs oppressants de la station spatiale Sevastopol. Il faut dire qu’en cherchant des informations sur sa mère, l’héroïne a eu la malchance de tomber sur la même bestiole infernale qui a ravagé le Nostromo.

Alien : Isolation contient sept épisodes d’une dizaine de minutes, tous disponibles sur YouTube.

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.