Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC





Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle pourtant la langue de Molière depuis déjà plusieurs mois maintenant.

amazon alexa disponible pc

Le Microsoft Store de Windows 10 accueille l’application Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Tous les possesseurs d’un PC équipé de l’OS de la firme peuvent l’installer… sauf que pour le moment le Français n’est pas encore pris en charge, alors que les enceintes du géant communiquent dans notre langue depuis déjà de nombreux mois. Nous en avions d’ailleurs fait la démonstration lors de notre test de l’Amazon Echo, une enceinte intelligente concurrente au Google Home. L’application PC ne prend en charge que l’anglais et l’allemand pour le moment.

Windows 10 : Amazon Alexa débarque sur le Microsoft Store pour contrer Cortana sur PC

Amazon Alexa sur Windows 10 propose une fonctionnalité « Wake » permettant de l’activer directement à la voix, mais seule une poignée de PC sont compatibles avec cette fonctionnalité. Cependant, il est possible de l’activer en appuyant sur une touche dédiée ou un raccourci clavier pour l’utiliser. Amazon lancera de nouvelles fonctionnalités spécifiques au PC début 2019. Microsoft et Amazon testent une intégration d’Alexa avec Cortana depuis déjà plusieurs mois, mais elle ne semble pas faire l’unanimité.

Dans tous les cas, en attendant que de nouvelles fonctionnalités spécifiques au PC ne débarquent. Les utilisateurs anglophones et germanophones pourront lancer les diverses commandes d’Amazon Alexa depuis l’application Windows 10 désormais disponible. Les utilisateurs pourront piloter leur maison connectée, demander les rendez-vous prévus dans l’agenda, ou demander la météo des prochains jours. Nous ne tarderons probablement pas à retrouver l’application en Français prochainement sur le Microsoft Store.

Amazon étend son emprise sur les objets connectés. Nous avons pu découvrir tout récemment qu’Alexa débarquait sur les voitures Seat en France. La concurrence est rude sur ce secteur, Google propose Assistant et Apple Siri. Cortana se retrouve à présent bousculer sur son propre terrain par ce nouveau concurrent. D’ailleurs de votre côté, utilisez-vous l’assistant vocal de Microsoft sur Windows 10 ? Auriez-vous tendance à en privilégier un autre ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Comment créer des routines sur Amazon Echo






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.