Avec les Éternels, Marvel réalisera une épopée de « plusieurs milliers d’années »


Alors que le rideau se ferme sur les aventures de Tony Stark et ses comparses avec Avengers : Endgame et Spiderman : far from home, l’avenir du MCU reste encore bien obscur. Si jusqu’ici, il était assez facile de savoir ce que nous réservait la maison des idées pour les années à venir, aujourd’hui les fans naviguent à l’aveugle.

La mystérieuse phase 4

Pas de calendrier, seulement des indices par-ci, par-là… Dans une interview pour Collider, le patron de Marvel se confie toutefois un peu plus sur l’avenir de la firme. “ Tout ce qui arrivera après Endgame et Spider-Man : far from Home, sera différent et unique, comme nous essayons de le faire à chaque fois.” Bien que certains films aient été annoncés par la maison des idées, on ne sait finalement que très peu de choses sur ce qui reliera les protagonistes.

Les Éternels ouvriront une nouvelle intrigue

Dix ans que les pierres de l’infini alimentent l’univers Marvel et aujourd’hui la firme doit trouver de nouvelles intrigues. Alors que le dénouement est proche, Kevin Feige annonce que le film Eternals sera primordial dans la phase 4. “Jack Kirby (ndlr créateur des éternels) a fait un travail immense avec son épopée qui se déroule sur des dizaines de milliers d’années. C’est génial et nous ne l’avons jamais fait !  C’est une des idées qui nous séduit pour la phase 4.” Les Éternels retracent l’histoire de plusieurs planètes et périodes historiques. En s’attaquant à cet univers, la firme ouvre d’innombrable possibilités d’intrigues.  Là où Captain America nous avait emmené pendant la Seconde Guerre mondiale, les Éternels pourraient nous faire voyager au confins du temps et de l’espace.

C’est dans les vieux pots…

Pas de panique cependant, le patron de la maison des idées rassure les fans anxieux. “Revoir des personnages emblématiques c’est aussi ce que nous prévoyons de faire.” La phase 4 devrait notamment accueillir le film consacré à Black Widow ainsi que Black Panther 2 et bien sur les Gardiens de la Galaxie 3. Kevin Feige a confirmé que le scénario de James Gunn était conservé.

Il semblerait que la firme sache d’ors et déjà ce qui se passera pour elle dans les années à venir. Mais une chose reste incertaine : le rythme de sortie. La maison Marvel qui inondait les salles de ses blockbusters deux fois par an au minimum, va-t-elle ralentir ou augmenter la cadence ? Mystère. Elle sera en tout cas sur le devant de la scène en 2019 puisque trois films sont prévus : Captain Marvel le 6 mars prochain, Avengers Endgame : le 24 avril et Spider-Man : far from home le 3 juillet.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.