GameStop : Des résultats décevants pendant les fêtes – Actualités


En janvier 2019, GameStop annonçait renoncer à l’idée de trouver un repreneur. En septembre de la même année, la firme annonçait la fermeture de 180 à 200 magasins, puis la disparition de la marque dans les pays nordiques.

Aujourd’hui, GameStop annonce avoir réalisé des ventes bien inférieures aux prévisions entre le Black Friday et Noël. Le chiffre d’affaires annoncé de 1,83 millard de dollars est ainsi inférieur de 27,5% par rapport aux fêtes de fin d’années 2018. George Sherman, PDG de GameStop, déclare à cette occasion :

Nous nous attendions à un environnement commercial compliqué pour la saison des fêtes de fin d’année, alors que nos clients retardent leurs achats dans l’attente des nouvelles consoles qui sortiront fin 2020. Cependant, l’accélération du déclin des ventes (…) fut bien plus important que prévu, reflétant les tendances générales de l’industrie. Sur une note positive, nous continuons d’observer la croissance de la plateforme Nintendo Switch, ce qui nous conforte dans l’idée que nos ventes iront mieux lorsque les nouvelles consoles seront disponibles. (…) Nous pensons que nous avons le plan à long terme efficace pour optimiser la rentabilité et améliorer les nouvelles sources de revenus en amont de l’introduction des nouvelles consoles pendant la fin de l’année 2020.

Ainsi, GameStop semble sûr que l’arrivée prochaine de la PS5 et de la Xbox Series X permettra de remonter la pente. Dans tous les cas, le bilan annuel, dont nous prendrons connaissance à partir du 31 mars 2020, devrait afficher des pertes nette supérieures à celles de 2019, qui étaient déjà de 673 millions de dollars, un record pour la société.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP



Source link