Temtem, tout savoir sur les types : forces et faiblesses, doubles types, STAB… notre guide – Actualités


Temtem est un « Pokémon Like », et comme dans tous les Pokémon, les monstres que vous capturez et leurs attaques ont ce que l’on appelle un type. Le type, c’est l’élément auquel votre Temtem est lié. En combat, certains éléments ont l’avantage sur d’autres. L’exemple le plus facile à donner est le traditionnel « l’eau éteint le feu ». Mais il existe pas mal de petites subtilités ! Pas de panique, nous vous expliquons tout pour inaugurer notre guide complet de Temtem.

Liste des types dans Temtem

Dans Temtem, il y a 12 types en tout :

Temtem, tout savoir sur les types : forces et faiblesses, doubles types, STAB... notre guide
  • Eau (Water)
  • Cristal (Crystal)
  • Digital
  • Électrique (Electric)
  • Feu (Fire)
  • Combat (Melee)
  • Mental
  • Nature
  • Neutre (Neutral)
  • Terre (Earth)
  • Toxique (Toxic)
  • Vent (Wind)

Nous n’avons pas encore accès à la traduction officielle du jeu, les noms seront probablement légèrement différents lors de la sortie. En attendant, nous avons mis les noms anglais entre parenthèses lorsqu’ils sont différents de la traduction que nous proposons.

Table des types : Toutes les forces et faiblesses de type sur Temtem

Voici le tableau qu’il vous sera extrêmement utile d’avoir sous les yeux en permanence lors de vos premières heures sur le jeu. Si vous souhaitez devenir un joueur ou une joueuse expérimenté(e), il faut même le connaître par coeur.

Temtem, tout savoir sur les types : forces et faiblesses, doubles types, STAB... notre guide

En attaque

Admettons que vous êtes en train d’attaquer avec un Temtem de type Terre (Earth). Vous regardez sur la ligne correspondante (la 5è ligne en partant du haut), et vous verrez que vos attaques Terre sont super efficaces face aux types Feu, Électrique et Cristal. Faire une attaque super efficace, c’est infliger deux fois plus de dégâts, d’où la mention « x2 ».

Au contraire, face aux types Eau, Nature et Vent, votre attaque ne sera pas très efficaces et les dégâts seront divisés par deux, d’où la mention « x0,5 ».

En défense

Si votre Temtem reçoit une attaque, vous allez devoir jeter un œil aux colonnes du tableau pour savoir si cette dernière sera efficace ou non. Cette fois, vous devez fuir les « x2 » et rechercher les « 0,5 ».

Et ce qui est fourbe, c’est que la défense n’est pas toujours un parfait miroir de l’attaque. Par exemple, nous avons vu qu’en attaque le type Terre n’a aucune interaction particulière avec le type Combat (Melee). Mais en défense, il se prendra des attaques super efficaces. Avec un Temtem de type Terre il faudra donc éviter l’affrontement contre Eau, Nature, Vent, mais aussi Combat.

Les doubles types

Temtem, tout savoir sur les types : forces et faiblesses, doubles types, STAB... notre guide

Énormément de Temtem ne seront pas « mono-types », c’est à dire qu’ils auront deux types à la fois. Un double type n’a pas d’influence sur les attaques que vous allez utiliser puisque les attaques sont toujours liées à un seul type. Mais en défense, cela change tout : les bonus et malus liés aux deux types se cumulent.

Imaginons un Temtem qui ressemble à un oiseau de feu qui sera du type « Feu/Vent ». On voit que le type Feu est sensible face au type Terre et se prendra des attaques x2. À l’inverse, le type Vent résiste bien face au type Terre et se prendra des attaques x0,5. Ces deux données vont donc s’annuler l’une l’autre et une attaque Terre fera des dégât normaux (x1) sur votre oiseau de feu.

Parfois, votre Temtem aura une double faiblesse et se prendra des dégâts x4, parfois une double résistance et il se prendra des dégâts x0,25. Cela paraît compliqué, mais on s’habitue vite, promis.

Le Stab

Dernier point à connaître lorsque l’on aborde le sujet des types sur Temtem : le Stab. On dit qu’une attaque est « stabée » lorsque son type correspond au type du Temtem qui l’utilise. Stab vient de l’acronyme anglais « Same type attack bonus ». Si l’on garde l’exemple de notre Temtem Feu/Vent, il aura donc accès à la fois au Stab Feu et au Stab Vent.

Utiliser une attaque stabée octroie un bonus de 50% de dégats. Par exemple, au lieu de retirer 50 points de vie, une attaque stabée en enlèvera 75. Et si elle est super efficace, elle en enlèvera 150. Connaître vos types est donc essentiel !

Guide complet de Temtem

Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com

Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com

MP



Source link