Le Journal : Square Enix, Resident Evil 3, Modern Warfare … les news du jour – Actualités


Chaque jour, vous retrouvez le Journal de Lâm et Lox sur jeuxvideo.com en live à 13 h, ainsi que sur LeStream. Retour sur les news de ce jour :

  • Sony : Sony n’hébergera pas l’événement annuel Destination PlayStation, qui présente la stratégie de la marque PlayStation aux professionnels de l’industrie. On sait que c’est un distributeur majeur qui s’en chargera, mais on ne sait pas encore qui.
  • Square Enix : Deux des sorties majeures de l’année 2020 pour Square Enix sont repoussées. Final Fantasy VII Remake sortira finalement le 10 avril, quand Avengers est repoussé au 4 septembre.
  • Moons of Madness : Le jeu d’horreur développé par Rock Pocket Games, Moons of Madness, sortira finalement le 24 mars, au lieu du 21 janvier, sur Xbox One et PlayStation 4. Le jeu est disponible sur PC depuis le mois d’octobre.
  • Doom Eternal : Nouveau trailer dévoilé pour Doom Eternal. Bethesda en montre plus pour l’un des jeux les plus attendus de l’année, qui sortira le 20 mars 2020.
  • Resident Evil 3 : Capcom a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour le remake de Resident Evil 3, nous présentant le Nemesis qui traque Jill Valentine dans les rues de Raccoon City. Le jeu sortira le 3 avril.
  • Ankama : Tot, le fondateur d’Ankama, est en conflit avec William Audureau, journaliste chez Le Monde, après un article publié par ce dernier, revenant sur tous les dramas et tensions au sein de l’entreprise de Roubaix, notamment à travers des témoignages d’employés d’Ankama.
  • Epic Games Store : Epic a confirmé vouloir maintenir son offre de jeux gratuits chaque semaine durant toute l’année 2020, avec 73 jeux offerts. On a aussi eu droit à quelques statistiques sur le launcher d’Epic : 108 millions de clients, qui ont dépensé au total 680 millions de dollars, dont 251 millions sur des jeux tiers. On a aussi pu découvrir les pays où les joueurs sont le plus actifs sur la plateforme, et les jeux qui ont eu le plus de succès.
  • Modern Warfare : Le mode Escarmouche de Call of Duty : Modern Warfare accueille désormais des parties en 3v3. Deux modes de jeu sont de retours avec cette mise à jour : Enragé et Zone de largage. Du 17 au 21 janvier, les joueurs auront droit à un long week-end offrant deux fois plus d’expérience qu’habituellement.
  • Genshin Impact : La Nintendo Switch accueille un nouveau jeu, Genshin Impact, accompagné d’un nouveau trailer, présentant une des nouvelles provinces du jeu.
  • Mass Effect : BioWare travaille sur Dragon Age 4, sur une possible refonte d’Anthem, et pourtant le studio vient de publier une vidéo issue du premier opus de Mass Effect. Il ne s’agit pas d’un anniversaire ou d’un événement quelconque en rapport avec le jeu, on se demande donc pourquoi sortir cette vidéo maintenant …
  • Children of Morta : Le studio Dead Mage, à l’origine de Children of Morta, est établi au Texas mais est composé de plusieurs développeurs d’origine iranienne. C’est pourquoi la plateforme Hayoola a voulu distribuer le jeu pour les joueurs iraniens, ce qui provoque des désaccords entre le gouvernement iranien et la plateforme. Les développeurs ont été convoqués par la police religieuse d’Iran.
  • Faits divers : Dia Lathora, une joueuse texane, a sauvé la vie de Aidan Jackson, britannique de 17 ans, avec qui elle discutait en ligne. Ce dernier a commencé à se sentir mal, et a eu une crise de convulsion. La joueuse américaine l’a entendu et contacté la police, qui a débarque chez les Jackson, qui n’avaient pas entendu leur fils avoir une crise à l’étage. Il a été transporté à l’hôpital et son état stabilisé. Il est désormais de retour chez lui, et sa famille a évidemment remercié Dia Lathora.
  • Bloodborne : Des moddeurs ont découvert le le Loran Cleric était sensé avoir beaucoup plus d’importance dans Bloodborne, dans les fichiers du jeu. La communauté a réalisé un travail incroyable en récran une tonne de fichiers coupés par From Software, pour reconstruire le combat de boss contre Loran Cleric, disparu.
  • Le tweet du jour : Yoda et Kratos, « 2 en 1 ».

Toutes les séquences du Journal ici

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com

Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter



Source link