Mobius Final Fantasy : Square Enix annonce la fermeture des serveurs – Actualités


L’aventure va s’arrêter pour Mobius Final Fantasy, free-to-play présenté comme une véritable vitrine technologique sur mobile. Square Enix annonce aujourd’hui la fermeture de ses serveurs au cours des prochains mois.

Chapeauté par Yoshinori Kitase (producteur de Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy X…), Mobius Final Fantasy avait fait ses débuts au Japon en juin 2015 avant de s’exporter dans le reste du monde en août 2016 et d’être porté sur PC l’année suivante. Plus de quatre années de service donc pour ce RPG qui met en scène l’histoire du Guerrier du Désespoir. En mai dernier, il avait passé la barre des 20 millions de téléchargements. « Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à tous les joueurs qui nous ont soutenus depuis le début du service le 3 août 2016. C’est avec le cœur lourd que nous devons maintenant vous annoncer cette triste nouvelle. Nous continuerons à mettre à jour les événements en jeu, y compris la conclusion de l’histoire du Guerrier du Désespoir, jusqu’à la fin du service. Nous espérons sincèrement que vous observerez le sort de nos aventuriers jusqu’au bout », peut-on lire dans le communiqué des développeurs.

Voici les dates à retenir pour les joueurs de la version internationale : il ne sera plus possible d’acheter de la Magicite à partir du 31 mars 2020, et les serveurs s’éteindront dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Pour la version japonaise, la fin est prévue pour le 31 mars.

Mobius Final Fantasy – Trailer de lancement

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com

Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter



Source link