Outriders : Square Enix présente son jeu cross-gen – Histoire, classes, combats, mécaniques – Actualités


Hier soir, sur sa chaîne Twitch, Square Enix a pris le temps de présenter son prochain titre cross-gen, Outriders, depuis son histoire, à ses personnages, jusqu’à ses mécaniques de jeu. En prime, une série de visuels ont également été partagés sur leur site internet.

Outriders est un shooter-rpg de science-fiction dans lequel il sera possible de jouer seul, en duo ou en trio. Alors que la Terre est dévastée, les derniers humains s’enfuient vers les étoiles afin de trouver un nouveau foyer. Le joueur pourra alors explorer Enoch, une planète particulièrement hostile, riche de paysages, entre montagnes, déserts ou forêts.

Les Outriders, un groupe d’agents, disposent heureusement de facultés de combat exceptionnelles. Ils devront ici faire face à “l’Anomalie”, une mystérieuse et dangereuse tempête d’énergie. Blessés, les héros se verront alors forcés d’hiberner en sommeil cryogénique. À leur réveil, les terres ont changé, et ils sont maintenant équipés de nouveaux pouvoirs.

Plus de 30 ans plus tard, ils se réveillent dans un monde très différent. Les champs autrefois magnifiques d’Enoch sont devenus des tranchées ensanglantées. Le ciel brûle et des corps pendus tapissent les champs dévastés — dépouillés de leur technologie et de leurs ressources, l’humanité s’est tournée vers la sauvagerie pour survivre.

Aux prémices de votre aventure, vous aurez à choisir parmi trois classes : le Pyromane, l‘Illusionniste et le Dévastateur : le Pyromane utilise le feu pour détruire les hordes d’ennemis et contrôler le champ de bataille. L’illusionniste, une classe rapide et maniable, utilise la vitesse et manipule le temps. Il peut facilement se glisser derrière des ennemis. Le dévastateur est une classe puissante qui « rend la force brute élégante« . Chacun dispose de ses faiblesses, et de sa propre façon de guérir.

Côté combat, Square Enix nous promet des batailles intenses avec de larges possibilités de mouvements. Les ennemis peuvent vous écraser, ou vous faire sortir de l’ombre avec des grenades. Parallèlement, vos héros disposent de compétences singulières, qu’il sera possible de combiner entre elles.

Par exemple, l’illusionniste peut créer une bulle qui ralentit tous les ennemis à l’intérieur (et leurs balles), les alignant parfaitement pour que le pyromane les explose avec un mur de flamme.

Outriders dispose également de mécaniques RPG : vous avez la possibilité de personnaliser vos compétences, de looter, d’obtenir des quêtes de PNJs et d’améliorer vos équipements.

Outriders est attendu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, et Xbox Series pour la quatrième trimestre 2020.

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com

Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com

MP



Source link