St-Valentin : Les jeux à faire en couple – Actualités


Maxime Geraci est sur le plateau du Journal pour vous conseiller quelques jeux à jouer en couple pour la Saint-Valentin : soit pour renforcer votre amour … soit pour « split » votre amour, comme votre écran !

  • Heavy Rain : Ce n’est pas un jeu coop, mais un super jeu à faire à plusieurs. Par contre, c’est un peu triste (le personnage a perdu son fils, et son autre fils se fait kidnapper) ! Sinon, Beyond : Two Souls, qui est jouable à deux, et un peu plus jovial … un peu.
  • A Way Out : Enfin un jeu avec l’ambiance de la famille Balkany ! Il est jouable en local à deux, avec écran splitté. L’aventure n’est pas trop longue et c’est un super jeu.
  • Unravel Two : Retrouvez le mignon petit Yarny, qu’on avait pu voir dans le premier épisode pûrement solo. Là, ça se joue vraiment à deux, ça peut devenir une belle métaphore de l’amour et des relations de couple, avec le lancer de pelotte de laine et la confiance mutuelle … Un jeu très mignon, et une bande-son super cool.
  • Brothers : A Tale of Two Sons : Un très bon jeu, qui se joue à deux sur la même manette, ça pourrait vous permettre de se caresser les doigts délicatement.
  • Mario Kart 8 Deluxe : Un jeu qu’on ne présente plus. On peut autant retomber amoureux … que finir par se séparer avec Mario Kart !
  • Snipperclips : Chacun prend son Joy-Con, et vous devez vous imbriquer en faisant des découpages et des collages. Là aussi ça peut être à l’origine de beaucoup de frustrations, attention !
  • Overcooked / Overcooked 2 : Vous devez gérer une bridage de cuisiniers, il faut aller chercher les ingrédients et se partager les missions. En général ça se passe mal, mais c’est fun ! Un bon moyen de régler les problèmes de partage taches ménagères autour d’un jeu vidéo.
  • Rayman Legends : C’est déjà un super jeu, jouable à plusieurs, mais particulièrement la version Wii U, qui est fantastique parce qu’avec la mablette on peut mettre des obstacles sur le chemin de l’autre joueur. Les niveaux musicaux notamment, sont géniaux.

Toutes les séquences du Journal ici

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com

Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter



Source link