Chronique Pause Cafay : Pause Cafay #500 : Netflix fait grimper les ventes de The Witcher 3 !


Chronique Pause Cafay #500 : Netflix fait grimper les ventes de The Witcher 3 !

500 Pause Cafay, 500 recap de news quotidiennes, 500 raisons de se demander pourquoi est-ce qu’on fait appel à l’ancêtre de jeuxvideo.com pour vous présenter cet instant historique ! Si la question reste encore en suspend, l’actualité, elle, ne s’arrête pas. Allez hop, un pt’it Latte et on revient sur les infos importantes de la journée.

Des rumeurs sur le coût et le prix de la PS5

L’information importante de la journée nous vient du site financier Bloomberg qui aurait récupéré d’une source interne à Sony plusieurs informations à propos de la PS5. Alors que la console est pour le moment attendue pour la fin d’année, rappelons qu’elle n’a toujours pas été présentée officiellement par Sony. Selon Bloomberg donc, le coût de fabrication de la machine pourrait avoisiner les 450 dollars, ce qui serait supérieur à celui de la PS4 qui n’était que de 381 dollars. Cette hausse serait dû à la rareté de certains composants et impacterait donc forcément le prix de la console à la vente qui pourrait être de 470 dollars. Notons, que Sony attendrait également le prix de la Xbox Series X pour modifier éventuellement celui de sa machine. Enfin, outre le rappel qu’une nouvelle version du PSVR serait bien en cours dans les laboratoires de la firme japonaise, on apprend que le Coronavirus n’aura a priori aucun impact sur la production de la console et n’engendrerait donc pas de retard sur la livraison de la PS5.

Half-Life : Alyx se trouve une date de sortie

Attendu depuis longtemps par les très nombreux fans de Gordon Freeman, Half Life fera son grand retour cette année mais cette fois en VR. Pour l’heure, Valve a donné peu d’informations sur Half-Life : Alyx qui sera par ailleurs compatible Oculus, HTC Vive et Windows Mixed Reality. Si il faudra attendre contre un peu pour savoir si cet épisode sera aussi innovant que le furent ses prédécesseurs, sachez qu’on a appris aujourd’hui la date de sortie du jeu qui est donc fixée au 23 mars prochain. Sachant que Valve recommande fortement de jouer aux autres épisodes ainsi qu’à leurs extensions avant de toucher à ce nouveau segment, précisons que tous les jeux sont actuellement gratuits sur Steam.

La série Netflix a fait grimpé les ventes de The Witcher 3

Sortie sur Netflix en décembre dernier, la première saison de The Witcher profite encore fortement aux jeux et aux livres dont la série s’inspire. Ainsi, d’après le NPD Group, les ventes physiques, toutes plates-formes confondues, de The Witcher 3 auraient augmenté de 554% rien que pour le marché américain. Fait tout aussi étonnant, les ventes des livres auraient grimpé de 562%. Des données qui prouvent l’importance de telles adaptations et leur impact réel sur les œuvres qui les influencent de manière directe ou indirecte. Rappelons que la Saison 2 de la série est toujours attendue pour 2021 avec le retour d’Henry Cavill et Anya Charlota dans les rôles principaux.

Allez on termine cette Pause Cafay en se quittant avec la meilleure mission de toute la série Assassin’s Creed, ou du moins celle qui a le plus de mordant. Rien que ça.

> Pause Cafay #499 : De nouveaux jeux adaptés de licences Disney ?

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com

Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com

MP



Source link