bonne nouvelle, il peut être démonté pour être réparé facilement





Le OnePlus 6T vient d’endurer son premier démontage en règle. Jerry Rig Everything, le youtubeur fou, a en effet décomposé tous les éléments du smartphone dans son atelier. Verdict : très ressemblant au précédent OnePlus 6, le flagship est très facile à démonter et à réparer, assure le vidéaste. 

oneplus 6T demontage

Il y a peu, Jerry Rig Everything avait déjà démonté le OnePlus 6T pour lui ajouter un dos transparent. Cette fois, l’homme va aller encore plus loin et ne se contentera pas de lui ôter sa coque arrière en verre, qui s’extrait avec beaucoup de facilité.

Le OnePlus 6T se fait démonter par Jerry Rig Eveything : « bien joué OnePlus »

Pour ôter la batterie, le vidéaste n’a qu’à dévisser une seule vis et à glisser son outil au dessous. « La batterie de 3700 mAh sort assez facilement » note Jerry. Les circuits sous la carte mère s’enlèvent aussi aisément que « des Lego ». De même, pour extraire la carte mère et le double module photo avant, il suffit de quelques manipulations simples. Contrairement au Google Pixel 3 XL démonté par iFixit, le smartphone n’est pas englué dans un surplus de colle, qui rend les réparations laborieuses.

Même son de cloche du côté du double capteur photo dorsal, qui peut facilement être extrait et remis en place, sans risquer de l’abimer. « Le bas en plastique est maintenu par 7 vis Philips, c’est plutôt chouette » explique le vidéaste. Il s’agit de vis standards : vous n’aurez donc pas besoin d’un tournevis particulier pour les dévisser. Sans surprise, OnePlus a cherché à rentabiliser l’espace gagné en supprimant le port jack du OnePlus 6T, remarque Jerry. C’est notamment grâce à cette décision que le smartphone a une batterie de 3700 mAh, contre 3300 mAh pour le OnePlus 6.

« Le capteur d’empreintes sous l’écran est une première étape, on aura bientôt les capteurs photo caché sous l’écran » théorise le youtubeur, qui n’est pas si loin de la vérité. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S10 devrait d’ailleurs être équipé d’une caméra selfie sous l’écran. En conclusion, Jerry Rig Everything félicite OnePlus pour la construction du OnePlus 6T ainsi que la facilité avec laquelle il est possible de le démonter  pour le réparer.

Lire aussi : notre test du OnePlus 6T






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.