Boring Company : le premier tunnel et les navettes inaugurés le 18 décembre


Ce premier tunnel long d’environ 3,2 kilomètres a été creusé tout près du siège de SpaceX, à Hawthorne dans la banlieue de Los Angeles. L’infrastructure ne se destine pas spécialement au grand public, plutôt aux ingénieurs de Boring Company pour tester leurs solutions.

Un tunnel et des véhicules autonomes

Malgré tout, Elon Musk veut en faire la démonstration des capacités de sa nouvelle entreprise, et surtout de ses possibilités (Chicago a été une des premières villes à signer avec Boring Company). Car en plus de l’inauguration du tunnel ce 18 décembre, la société va également présenter les ascenseurs d’accès vers le sous-sol. Et ça n’est pas tout.

Boring Company compte aussi dévoiler des véhicules de transport « modifiés mais capables de rouler de manière autonome », comme l’écrit un peu bizarrement le patron de Tesla. Évoque-t-il les navettes transportant les futurs passagers des tunnels ? Sans doute. Ces véhicules qui fonctionnent à l’électricité (forcément) sont capables de filer sous terre à la vitesse de 240 km/h.

Le tweet d’Elon Musk parle aussi de l’aspect « légal » de ces véhicules souterrains. Il est probable que Boring Company soit parti d’une base Tesla pour la conception de ses navettes, ce qui serait logique : pourquoi faire compliqué quand on a tout à disposition sous la main !

Les curieux seront fixés rapidement désormais. Mais il ne fait guère de doute que, comme pour tout ce que fait Elon Musk, l’événement va attirer du monde…





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.