Box-office US : Dragon 3 cartonne toujours, Légo 2 descend du podium


En attendant la sortie du très attendu Captain Marvel le week-end prochain, le box-office US de cette semaine se maintient. C’est ainsi que l’on retrouve Dragon 3 (voir notre critique ici) de Dean Deblois toujours en tête de liste. La quête de Harold et Krokmou continue d’attirer les foules et comptabilise presque 100 millions de dollars de recette rien que sur le sol américain. Il est suivi de la comédie de Tyler Perry Madea Family Funeral qui conte l’histoire d’une réunion de famille aussi drôle que cauchemardesque (la date de sortie française est encore inconnue) qui récolte 27 millions de dollars. Et c’est Alita : Battle Angel (voir notre critique ici) de Robert Rodriguez qui ferme la marche avec un butin de 72 millions de dollars sur le territoire américain. Notons que le film a été sauvé par les recettes engendrées à l’étranger, sa diffusion sur le sol américain n’aura pas suffit à rembourser son coût estimé à 170 millions de dollars.

Dans le top 5

La grande aventure Lego 2 (voir notre critique ici) de Mike Mitchell dégringole en bas du podium. Le second volet n’a pas su séduire les foules comme le premier mais empoche malgré tout l’honorable somme de 91,6 millions de dollars. La surprise de la semaine réside en cinquième position avec le film Green Book : sur les routes du Sud de Peter Farrelly. La victoire des Oscars semble avoir profité au film qui fait une belle remontée dans le classement.

En marge du podium

  • Fighting with my family
  • Isn’t it romantic ?
  • Greta
  • What men want
  • Happy Birthdead 2



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.