Captain Marvel : Les réalisateurs expliquent comment Brie Larson s’est transformée en super-héroïne


Carol Danvers alias Captain Marvel va débarquer au cinéma la semaine prochaine et elle devrait casser la baraque. C’est ainsi que les réalisateurs, Anna Boden et Ryan Fleck, reviennent sur le personnage incroyable que Brie Larson a remarquablement porté à l’écran.

Un personnage débordant d’humanité

Captain Marvel est la première super-héroïne féminine Marvel à avoir droit à un film qui lui est entièrement consacré. Elle pourrait d’ailleurs être un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel. Les deux réalisateurs ont récemment évoqué ses pouvoirs mais aussi et surtout sa complexité  :

« Nous voulions vraiment explorer sa vie et son humanité, tout ce qui fait d’elle ce qu’elle est, car cet élément nous passionnait. Nous avions le sentiment de pouvoir raconter une histoire qui parle vraiment d’un personnage en quête de son humanité perdue ».

Un entraînement de haut vol

Trouver la comédienne parfaite pour camper le personnage ne fut donc pas une mince affaire. Kevin Feige, directeur des studios Marvel, et les deux réalisateurs du film reviennent sur l’épopée que fut d’auditionner la candidate parfaite pour le rôle. Mais finalement, c’est Brie Larson qui s’est imposée à eux, et ce, presque naturellement.

« Lorsque nous avons découvert que Brie Larson était tentée par la possibilité de rejoindre l’univers Marvel, nous l’avons rencontrée à plusieurs reprises et lui avons présenté l’intrigue du film. Elle adorait le personnage de la bande-dessinée et l’un des moments les plus marquants de ma carrière chez Marvel a été quand je l’ai présentée au Comic-Con et qu’elle est montée sur scène avec presque tous les autres acteurs Marvel. Elle était en première ligne et je pense que cela préfigure bien de la façon dont le public va l’adopter ».

La jeune femme s’est d’ailleurs beaucoup investit dans son personnage. Brie Larson n’était pourtant pas une sportive accomplie mais sa persévérance fait qu’aujourd’hui, elle est capable de lever plus de 100 kg en soulevé de terre ! Pour rendre les scènes aériennes plus vraie que nature, la comédienne a même eu l’honneur de rencontrer la première femme devenue pilote de chasse de l’armée de l’air américaine, Jeannie M. Leavitt, comme le précise Kevin Feige

« Brie, Lashana et Anna sont toutes montées dans un F-16 et ont encaissé plusieurs G, elles ont fait preuve d’un sang-froid impressionnant pendant les manœuvres réalisées à l’entraînement, c’était stupéfiant ! ».

Pour découvrir le résultat de ces intenses heures de travail, rendez-vous le 6 mars prochain pour la sortie dans les salles obscures de Captain Marvel.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.