CES 2019 : Samsung dévoile ses Notebook Pro et Flash et vise clairement deux marchés différents


Le Samsung Notebook 9 Pro

En quelques années, le marché de l’ultrabook est devenu de plus en plus concurrentiel. Il est désormais possible de s’offrir une bonne machine nomade pour un prix raisonnable même si ces derniers restent plutôt élevés. Samsung a profité du CES 2019 pour souffler un vent de fraicheur sur cette gamme en présentant les Notebook 9 Pro et le Notebook Flash. Des appareils aux ambitions différentes.

Le premier vise plutôt le haut de gamme puisqu’il embarque une puce Intel Core i7-8565U couplée à 8 Go de RAM DDR3 et 256 Go de SSD NVMe. Il profite d’une dalle tactile de 13,3 pouces à bords fins, en définition Full HD. Sa charnière souple lui permet de se plier pour en profiter en mode tablette. Niveau connectique, on retrouve trois ports USB Type-C dont deux Thunderbolt 3.0. Il supporte l’Active Pen, le stylet de la marque que l’on connait depuis le Notebook 9 Pen, qui reconnait jusqu’à 4000 niveaux de pression. L’ensemble tourne sous Windows 10 et Samsung annonce une belle autonomie de 14 heures, qu’il faudra vérifier. Le constructeur n’a en revanche pas donné de prix ni de date de sortie.

La fiche technique du Notebook Flash est plus modeste, mais son design inspiré du Surface Laptop de Microsoft nous a plutôt séduits. Le châssis mélange ainsi plastique, mais également tissu comme on peut le voir sur le top-case. Ce dernier embarque un Intel Celeron N4000 ou un Intel Pentium Silver N5000 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage EMMC.

Il se destine donc principalement à de la bureautique simple et du surf sur Internet, et pourrait par exemple intéresser les étudiants. Les utilisateurs pourront profiter d’un écran IPS de 13,3 pouces en Full HD, de deux ports USB Type-C, deux ports USB (3.0 et 2.0) ainsi que d’un port micro SD. Le modèle est également équipé d’un capteur d’empreintes digitales.

Il devrait être disponible à la vente dès le 15 janvier au prix de 349,99 dollars pour un processeur Celeron ou de 399,99 dollars pour un Pentium Silver. Il est donc particulièrement abordable.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.