CES 2019 : Sony va intégrer Apple HomeKit et AirPlay 2 sur ses Android TV


Pour cette édition 2019 du CES, Apple a déclaré ouvrir AirPlay 2 et HomeKit à d’autres marques de téléviseurs présents sur le salon. Un nouvelle assez inattendue à laquelle vient s’ajouter la confirmation par Samsung, LG, Vizio et maintenant, Sony, de la prise en charge de ces services de la marque à la Pomme dans ses propres télévisions. Double surprise puisque ces dernières ont la particularité d’utiliser… Android TV.

Vous avez bien lu, il sera bientôt possible de lancer sur les écrans compatibles avec l’OS TV de Google n’importe quel multimédia en provenance d’AirPlay 2 et d’ajouter votre TV à l’application Home pour profiter de tous les accessoires et services disponibles. Demandez à Siri de lancer un contenu ou une scène sur son Android TV cela semblait presque inconcevable jusqu’alors. Ce n’est cependant pas la première fois qu’un appareil Android prend nativement en charge la fonctionnalité AirPlay. The Verge a rappelé que le HTC 10 le proposait déjà grâce à l’acquisition d’une licence auprès d’Apple. Néanmoins, il s’agit là de rendre accessible à un plus grand nombre de produits et de marques cette alliance.

Les produits concernés sont les écrans de la série X950G ainsi que les fraîchement annoncé ACL A9G OLED 4K et Z9G 8K.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.