Disney+ réfléchirait à une série entièrement consacrée aux méchants Disney


Ursula dans La Petite Sirène (1989)

Disney + n’a pas le choix, elle doit convaincre. La future plateforme VoD n’a cessé de laisser ici et là des indices sur les futures séries qui peupleront son catalogue. Il faut se distinguer de Netflix à tout prix et attirer de nouveaux spectateurs. Après les séries Marvel, Disney s’attaquerait maintenant aux méchants qui ont peuplé les dessins-animés Disney de notre enfance.

Disney+ toujours en campagne de séduction

Attention, tout cela est à prendre avec des pincettes puisque rien d’officiel n’a encore été annoncé. Mais selon Production Weekly, une nouvelle série pour Disney+ serait en préparation et elle tournerait cette fois-ci autour des méchants Disney. Rien ne semble brider l’ambition de la plateforme puisqu’elle avait déjà annoncé plusieurs mini-séries telles que Star Wars, High School Musical ou encore Monstres & cie.

La série devrait entrer en production au milieu de l’année 2020 à Dublin en Irlande. Mais nous n’en savons pas beaucoup plus hormis que les scénaristes Steve Pearlman (Once Upon a Time) et Michael Seitzman (Quantico) devraient travailler sur le projet. L’expérience n’est cependant pas inédite puisque la série d’ABC, Once Upon a Time avait déjà largement exploré la personnalité des méchants de Disney. La série avait eu pour mérite de montrer au public une toute autre facette de ces personnages qui ont peuplé notre enfance. Une belle leçon d’humanité, en somme.

La Méchante Reine dans Blanche-Neige et les sept nains (1937)

Des possibilités infinies

Que seraient les héros Disney sans les méchants ? Quand vous y réfléchissez un peu, vous vous rendrez vite compte que le destin des héros aurait été tout autre sans l’intervention des méchants.  Par exemple, Mowgli serait toujours dans la jungle, Robin des bois serait resté honnête, Aladin n’aurait pas réveillé le génie, Mulan n’aurait jamais sauvé la Chine et toutes les princesses auraient mené une vie insipide dans leur château enchanté.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.