Dites, où habitiez-vous il y a 220 millions d’années ? – Korben


Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblait votre ville il y a 220 millions d’années ou moins ?

Pas moi ! Et pourtant, il y avait déjà des dinosaures à l’époque et les continents de notre belle planète n’avaient rien à voir avec ceux de maintenant.

Sur le site Dinosaur Pictures qui regroupe une importante base de données sur nos amis les dinos, il est possible en entrant votre adresse, de voir à quoi ressemblait la Terre il y a 750 et 20 millions d’années.

En mettant de côté les bestioles et les plantes capables de me tuer, je pense que vivre à l’époque aurait été sympa. De la forêt remplie de bouffe, la mer pas loin, un climat tropical propice à la sieste et pas de connexion Internet, donc obligé de me reposer toute la journée. Le pied intégral !

Ce qui est sympa avec ce site, c’est de pouvoir observer par tranches de millions d’années, la façon dont les plaques tectoniques ont bougé jusqu’à former les continents que nous connaissons aujourd’hui.

Le site vous liste aussi les dinosaures trouvés non loin de chez vous… Pour ma part, j’aurai vécu avec des Microcleidus, des Plesiosaures (donc c’était mort pour la baignade) et des petits Grallators que j’aurai pu adopter et aimer comme mes propres enfants.

Tellement de trucs cool que j’aurai pu faire à cette époque. Vous me direz, avec le niveau de la mer qui va bientôt monter, le réchauffement du climat en cours, et la disparition croissante des animaux et des plantes, on ne risque pas de s’ennuyer non plus.


Restez à l’abris des regards indiscrets VENTE FLASH 2,75 €/mois

En remplaçant votre adresse IP, CyberGhost VPN vous rend invisible en ligne. Donc, quoi que vous fassiez sur Internet, votre FAI n’en sera pas informé, ni votre gouvernement, pas même un hacker mal intentionné.

CyberGhost n’archive pas vos activités en ligne.




Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.