FedEx dévoile un robot de livraison totalement autonome


Fedex a présenté son nouveau robot FedEx SameDay Bot, qui de la même manière que le robot de livraison autonome d’Amazon, a pour objectif de livrer les colis à domicile plus rapidement.

Le SameDay Bot est un robot autonome monté sur 4 roues aux bras articulés qui peut facilement monter les trottoirs et roule jusqu’à 16 km/h. Il est équipé d’un capteur LIDAR (comme sur les voitures autonomes) et de caméras, lui permettant de se déplacer en tenant compte des voitures et des piétons. Il est également équipé de deux écrans pour communiquer avec les piétons et interagir avec les clients.

Dans un premier temps, SameDay Bot sera testé en transportant des colis entre les différents bureaux du siège social de l’entreprise, à Memphis. Ensuite, si tout se passe bien, une deuxième phase de tests mettra le robot en service dans d’autres entreprises. Parmi les intéressés, ont connait déjà le nom de certaines entreprises comme AutoZone, Lowe’s, Pizza Hut, Target, Walgreens et Walmart avec lesquelles FedEx est en discussion.

Comme les autres robots de livraisons autonomes de la sorte, il devrait, connaître une phase de tests dans des quartiers résidentiels avant de peut-être, à terme, être proposé comme une solution de livraison commerciale.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.