Game of Thrones : George R.R Martin confie que le final sera certainement différent de celui de ses livres


L’aventure Game of Thrones a débuté en 2011 sur HBO, l’année pendant laquelle George R.R Martin publiait A Dance with dragons, cinquième livre de la saga qu’il avait débutée en 1996 chez Bantam Books. Alors que la série arrive aujourd’hui bientôt à sa conclusion, l’auteur américain n’a publié aucun livre depuis. Attendu depuis des années par ses fans, les deux derniers livres n’ont pas encore vu le jour. Investi dans le show tv,  l’auteur revient, dans une interview accordée à Entertainment Weekly, sur l’aventure qu’a été la série :“C’était un incroyable voyage.”

Jusqu’à la saison 4, Martin contribuait à un scénario d’épisode par saison avant d’arrêter à cause de son d’emploi du temps, mais pas seulement. David Benioff et Dan Weiss expliquent “ N’importe qui ayant lu le livre, sait que la tâche demande 64 heures par jour pour le faire correctement, les différences entre le livre et la série devenaient trop difficile à suivre. C’est un peu comme s’il était dans un film de science-fiction, ayant deux univers différents et similaires à la fois, dans sa tête en même temps.”

La série en avance sur les livres

Martin n’ayant rien publié depuis 2011, la série a vite dépassé les intrigues des livres. Alors que le dernier tome se terminait sur la mort de Jon Snow, les liens entre la série et les livres ne sont plus très clairs. Difficile de savoir si les scénaristes ont pris quelques libertés alors que l’histoire est restée en plan, côté papier, depuis 2011. Martin aurait expliqué les grandes lignes de la conclusion de sa saga aux créateurs mais les personnages secondaires connaîtront pour sûr une fin bien différente de celle de leurs alter-ego littéraires.

Martin regrette de ne pas avoir fini les livres à temps

Dans l’interview, l’auteur avoue regretter ne pas avoir fini les livres avant que la série n’arrive à son terme. “Je n’avais pas anticipé”.  Les créateurs eux ne se plaignent pas de la situation qui leur a permis de tenir en haleine les lecteurs comme les néophytes. En ayant plus de liberté sur l’intrigue, ils ont vraiment pu créer du suspens pour tous. Même George R.R Martin, n’a pas connaissance de ce qui attend les personnages pour le dénouement. Se consacrant à l’écriture en parallèle, il découvrira en même temps que les fans la conclusion qui promet d’être épique, avant de livrer sa version plus tard. “C’est la fin pour beaucoup de gens. Ce n’est juste pas la fin pour moi. Je suis encore à fond dedans. Je ferais mieux de vivre longtemps, j’ai encore beaucoup de travail”

Game of Thrones sera disponible en France à partir 14 avril prochain sur OCS.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.