Google recrute une ancienne productrice d’Ubisoft et EA pour sa plateforme de jeux vidéo


Google entend bien investir dans le jeu vidéo, et après la fuite d’un brevet du géant américain sur la sortie d’une première manette de jeu, le géant américain vient d’annoncer mardi que l’ex-productrice d’Ubisoft et Electronic Arts, Jade Raymond, allait rejoindre ses rangs. Une arrivée qui succède à celle de Phil Harrison, ancien président des studios Sony, qui a lui aussi rejoint Google en janvier.

Le jeu vidéo en ligne de mire

“Dans l’optique de construire une plateforme, il est préférable d’avoir quelqu’un qui connaît bien le marché, ses audiences et motivations, le contenu qui leur correspond, et les boîtes qui savent ou peuvent le faire” – Yara Khoury, productrice Riot Games

Connue pour avoir mené à bien des projets majeurs de l’industrie du jeu vidéo comme Assassin’s Creed, The Sims Online, Plantes vs Zombies, Watch Dogs, Splinter Cell ou encore Star Wars, Jade Raymond est aussi la fondatrice de deux studios rattachés à Ubisoft et EA, implantés au Canada. Une collaboration qui prouve que Google a toujours pour objectif de créer la plateforme de jeux vidéo en streaming qu’il avait annoncé il y a quelques mois. À ce jour, le géant de Mountain View aurait déjà approché plusieurs studios et éditeurs pour remplir son catalogue, et même proposer quelques exclusivités.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.