Honda présente le ePrototype, sa charmante citadine 100% électrique


Les constructeurs de voitures 100% électriques ont souvent tendance à vouloir donner un aspect très futuriste à leurs nouveaux véhicules. C’est parfois très réussi, mais cela peut détonner un peu trop une fois dans la rue. Honda vient de présenter son nouveau ePrototype, et a su conserver un aspect rétro qui donne beaucoup de charme à son véhicule.

Il s’agit en fait de la deuxième version de l’Urban EV, initialement présenté en 2017. Le design ne devrait malgré tout pas connaitre de gros changements puisque le constructeur japonais estime qu’une version de série verra la jour vers la fin de l’année.

Cette cinq portes, qui fait penser à la toute première Honda Civic, se veut plutôt compacte. Elle mesure un peu moins de 4 mètres pour 1,50 de haut. On apprécie son capot court et ses deux gros phares circulaires qui lui donnent un aspect très doux. On remarque aussi que les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras accentuant ce côté minimaliste.

La firme a toutefois précisé qu’il y en avait sous le capot. L’ePrototype embarque un moteur électrique de 100 chevaux et une autonomie de 200 kilomètres. Un système de recharge rapide lui permettrait de récupérer jusqu’à 80% de batterie en 30 minutes.

L’intérieur rappelle également le design retro-futuriste de ses lignes. Les inserts en bois se marient plutôt bien avec ses deux écrans tactiles, qui affichent la plupart des commandes et retransmettent les images des rétroviseurs.

Elle sera mise à disposition des visiteurs du prochain salon Automobile de Genève, qui se déroulera du 7 au 17 mars prochain.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.