Huawei compte lancer des smartphones pliables abordables d’ici deux ans


Huawei a fait sensation au MWC 2019 avec son Mate X, un smartphone pliable très alléchant mais hélas trop onéreux pour le commun des mortels. En effet, à plus de 2000 euros, le smartphone pliable de Huawei ne devrait séduire qu’une certaine élite dans ses premières itérations.

Malgré tout, Huawei comprend bien que son produit n’est pas destiné à tout un chacun. Le Mate X représente plutôt une vitrine technologique du savoir-faire de la marque, en attendant de proposer une véritable alternative pliable pour le grand public.

Par ailleurs, si le prix du smartphone est si élevé, c’est aussi parce que la technologie d’écran pliable est encore très onéreuse à produire. Au fur et à mesure, le tarif de la production de l’écran va baisser et permettre à la marque chinoise de proposer des produits plus abordables.

Source : @Huawei

Sous la barre des 1000 euros d’ici 2021

Le PDG de Huawei, Richard Yu, a eu l’occasion d’aborder le sujet des smartphones pliables dans le cadre d’une interview avec le media allemand De Wilt. Il affirme que le prix des smartphones pliables de la marque devrait drastiquement baisser dans les années à venir. Il prévoit un prix de vente sous la barre des 1000 euros d’ici un à deux ans, et à terme se positionner autour des 500 euros.

Le boss de Huawei n’a pas caché son ambition de devenir le numéro un mondial des ventes de smartphones. Après avoir dépassé Apple en le délogeant de la deuxième position du podium, Huawei compte maintenant venir déloger Samsung de ton trône.

« On a déjà dépassé Samsung sur le plan de la technologie, et nous sommes sur le point d’en faire de même en termes de parts de marché. » Richard Yu.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.