Huawei travaillerait lui aussi sur un smartphone coulissant


Le Xiaomi Mi Mix 3

Les brevets permettent de se faire une bonne idée des projets de chaque constructeur et les fabricants de smartphones en déposent beaucoup. Celui qui nous intéresse aujourd’hui concerne Huawei, qui a récemment triomphé au MWC 2019 avec la présentation de son smartphone pliable Mate X. Mais c’est bien le smartphone traditionnel qui représente l’immense majorité des ventes actuelles.

La grande tendance de 2018 fut de faire disparaître l’encoche et elle devrait perdurer en 2019. Si certaines marques optent pour une caméra rétractable, d’autres préfèrent un design coulissant, qui permet de faire glisser une partie du smartphone lorsque l’on a besoin d’utiliser la caméra frontale. Un design qui a fait ses preuves comme on peut le constater sur les très sympathiques Xiaomi Mi Mix 3. Huawei, qui avait conservé l’encoche sur ses gammes, pourrait bien s’orienter vers ce type de format.

 

Crédits : LetsGoDigital

C’est en tout cas ce qu’indique un brevet déposé l’année dernière, et repéré par LetsGoDigital. Rien de bien étonnant quand on sait que sa filiale Honor a déjà franchi le pas avec le Honor Magic 2, qui n’a pas été commercialisé chez nous. Étant donné que la jeune marque appartient à Huawei, et que c’est le géant qui dépose la plupart des brevets, il pourrait également s’agir d’un de ses nouveaux modèles. Il n’y a plus qu’à attendre un peu pour confirmer que le géant chinois a un modèle coulissant dans les tuyaux.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.