Ikea lance des rideaux purificateurs d’air


Vous n’avez pas la main verte mais vous désespérez d’obtenir un air un peu plus sain à l’intérieur de votre habitat ? Ikea a la solution. En effet, la célèbre fabrique de meuble a lancé ses premiers rideaux purificateurs d’air. L’idée est de faire baisser le taux de pollution à l’intérieur de chez vous. Les rideaux seront commercialisés sous le nom de GUNRID.

Ikea reste très secret sur la façon dont les rideaux arrivent à réduire la pollution. Le tissu aurait été recouvert d’un traitement de surface à base de minéraux. Il pourrait s’agir de dioxyde de titane, une substance qui a déjà été utilisée pour purifier l’air dans d’autres circonstances. Tout cela n’est que pure spéculation puisque Ikea refuse de confirmer la nature de son ingrédient mystère mais Mauricio Affonso, producteur-développeur de la firme, confie que le système ressemble au phénomène de photosynthèse des plantes. La pollution se décomposerait donc au contact de la lumière.

S’engager pour la planète

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’air pollué causerait environ 8 millions de mort par an. C’est dans ce contexte que Ikea s’engage comme un acteur dans la lutte éco-responsable. Léna Pripp-Kovac, responsable du développement durable chez Ikea, a déclaré que « En plus de permettre aux gens de mieux respirer chez eux, nous espérons que GUNRID sensibilisera davantage les gens à la pollution de l’air à l’intérieur des maisons, inspirant des changements de comportements pour contribuer à un monde d’air pur ».

Si le système des rideaux purificateurs s’avère réellement efficace, il sera alors appliqué sur d’autres objets du quotidien. Les GUNRID devraient être commercialisés dès l’année prochaine. Leur prix reste cependant encore inconnu.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.