IQOO : Snapdragon 855 et recharge ultra-rapide pour le premier smartphone de la filiale de Vivo


Vivo avait besoin d’un smartphone de qualité pour lancer sa nouvelle marque, et il semblerait que la firme l’ait trouvé. Baptisé IQOO, ce dernier vient d’être officialisé et vise clairement ses homologues haut de gamme.

Son design n’est pas forcément très inspiré puisqu’il ressemble beaucoup au Xiaomi Mi 9 (qui est lui-même plutôt classique). Il arbore une dalle AMOLED de 6,41 pouces d’une définition de 2340 x 1080 pixels, qui affiche une encoche en forme de goutte d’eau, tandis qu’un revêtement en verre habille le dos. Un lecteur d’empreinte sous l’écran est également présent.

Vous ne serez en revanche pas en manque de puissance puisqu’il est équipé d’un SoC Snapdragon 855 couplé à 6, 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. L’autonomie est elle assurée par une batterie de 4000 mAh compatible avec la recharge rapide de 44 W.

Pour la photo, on aura droit à un triple APN arrière (de 12 mégapixels, 13 mégapixels et 2 mégapixels), ce qui semble devenu la norme pour l’année 2019. Le troisième module sert évidemment pour le mode portrait.

Une sacrée configuration pour un smartphone qui sera vendu 3000 yuans, soit environ 400 euros hors-taxe pour la version 6 Go/128 Go (et 435 € HT pour la version 12Go/256 Go). Il n’a pour l’instant pas été annoncé en France puisque la marque n’est pas présente chez nous. Mais son rapport qualité/prix très intéressant pourrait bien faciliter l’import voire pousser la marque envisager une commercialisation.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.