La Montagne de Game of Thrones bat le record du monde du soulevé de terre


Il est aussi impressionnant dans la vraie vie que dans la série Game of Thrones. C’est samedi dernier que l’acteur Hafthor Julius Björnsson alias “La Montagne” a battu le record du soulevé de terre dans l’Ohio aux Etats-Unis.

Créé par Arnold Schwarzenegger, la compétition consiste à soulever de terre une barre chargée de poids. Le monstre de puissance, Hafthor Julius Björnsson, a remporté l’édition 2019 du prix Arnold Strongman en soulevant une barre chargée de 474,5 kg, rien que ça. Il bat ainsi le record du monde. Les exploits de la montagne de muscles ne sont pas nouveaux puisqu’il était également le grand vainqueur de l’édition 2018 où il avait alors soulevé de terre 472 kg.

Rien ne semble arrêter le géant islandais de plus de 2 mètres et de près de 200kg… L’acteur a tout de même atteint ses limites après avoir essayé de soulever la demi tonne. Mais comme il ne reste jamais sur un échec bien longtemps, on voit clairement se dessiner le défi qu’il se lancera pour la prochaine édition. 

Un palmarès impressionnant

Les performances du garde du corps de Cercei Lannister ne s’arrêtent pas là. Il a notamment soulevé un tronc d’arbre de près de 650 kg. Plus étonnant encore, il a remporté une course dans laquelle il portait deux frigos. Pour finir, notons qu’il est devenu l’homme le plus fort du monde aux Philippines lors d’une compétition appelée “The world strongest man”. Plusieurs épreuves sont au programme comme celles de tirer un bus ou encore de soulever des rochers. Pour arriver à ces exploits, l’homme ingurgite près de 10 000 calories par jour dispatchées entre une dizaine de repas. Sa diète journalière inclut pas moins de 1,5 kg de viande ! De quoi rendre encore plus intimidant l’invulnérable et silencieusement inquiétant Gregor Clegane que l’on retrouvera le 14 avril prochain pour le début de la saison qui sonnera le glas de Game of Thrones





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.