La Tesla Model Y sera dévoilée le 14 mars prochain


Tesla ne prend jamais de repos. Le constructeur californien vient d’officialiser la date de présentation de la Model Y au 14 mars, en plein pendant la période du Salon de l’Automobile de Genève. Le Model Y sera un SUV compact dérivé de la Model 3.

Si le design reste pour l’heure une inconnue, on sait en revanche que nombre de composants seront partagés avec la Model 3 pour des raisons économiques et faciliter la production du nouveau modèle sur les chaines de production de la Model 3. Elon Musk a précisé qu’il fallait s’attendre à un véhicule approximativement 10% plus grand et plus cher, et que l’autonomie serait légèrement inférieure à celle de la Model 3 pour une même version, ce qui est déjà le cas du Model X face à la Model S.

Dans le même temps, Elon Musk a annoncé que les Superchargers v 3.0 seraient présentés dans le même temps. La puissance de charge devrait être augmentée, et donc, la charge accélérée, mais il est difficile de savoir quelle sera la puissance de charge. A ce petit jeu, le réseau Ionity qui compte proposer des bornes de 350 kW a pris de l’avance sur Tesla qui ne propose que 120 kW sur ses Superchargers v2. Si la puissance des Supercharger v3 augmenter drastiquement, la question de la compatibilité des véhicules existants pose problème.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.