L’assistant de Google réinvente les scènes de films culte dans ses dernières pubs


Pendant la cérémonie des Oscar qui s’est déroulée hier au soir, les spectateurs ont pu visionner des nouvelles publicités Google. Rien d’extraordinaire me direz-vous, quoique… En effet, l’entreprise de Montain View a pris un malin plaisir à revisiter des scènes culte de grands films tels que Psychose, 2001 : L’odyssée de l’espace, Ladybird, Jerry Maguire, Very Bad Trip ou encore Scream. Pour finir en apothéose, la vidéo se termine sur une apparition de Deadpool au saut du lit, tourné en ridicule par l’assistant personnel.

Ok Google… sauve-moi la mise

Au-delà de l’humour, il est évident que la firme a pour objectif de montrer au grand public que l’assistant personnel pourrait leur faire gagner du temps dans la vie de tous les jours. Mais on doit reconnaître que l’initiative est amusante et bien réalisée. Ainsi Casey Becker sait exactement où se trouve le tueur masqué de Scream grâce à la nest cam. Elle peut donc sereinement appeler la police. Quant à Marion Crane de Psychose, elle sauve sa vie en évitant le terrible Bates Motel… puisqu’il n’a qu’une étoile sur cinq. Enfin, tout le scénario de Very Bad Trip est ruiné puisque Google retrouve toutes les photos de la soirée, plus de problème de trous de mémoire dans ce cas-là.

Vous l’aurez compris, l’intelligence IA de Google est au service des personnages pour leur faire gagner du temps ou les aiguiller sur le bon chemin. Si cela ôte le suspens de grandes scènes du cinéma, on doit reconnaître que le coup est réussi. Les publicités vous arracheront forcément un sourire. Notons que ce n’est pas la première fois que la firme fait irruption dans le monde du cinéma. Pour Noël dernier, Google s’était offert l’acteur Macauley Culkin pour rejouer une des scènes mythiques de Maman j’ai raté l’avion dans une publicité pour ses enceintes connectées. On se demande maintenant à quel prochain scénario emblématique, l’IA de Google va bien pouvoir s’attaquer.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.