Le doubleur de Son Gokû est tombé dans les pommes à force d’hurler Kamé Ha Mé Ha


Sean Schemmel, la voix anglaise de Son Gokû, ne faisait pas semblant lors des sessions d’enregistrement. Mais de là à penser qu’il est tombé dans les pommes à force d’hurler, il y a quand même des limites. Pourtant, l’acteur de doublage américain de 48 ans a récemment affirmé qu’il lui était arrivé de s’évanouir à plusieurs reprises à force de crier et de retranscrire les différentes attaques du Saiyan, notamment le célèbre « Kamé Ha Mé Ha » .

Dragon Ball Z, Dragon Ball Super mais aussi Dragon Ball GT. Sean Schemmel est un habitué de la saga initiée par Akira Toriyama. Et étrangement, lorsqu’on lui demande le passage qu’il a eu le plus de mal à retranscrire, un internaute pensant qu’il s’agit de la première transformation en Super Saiyan 3 de Gokû, c’est une réponse plus surprenante que donne le doubleur.

Je ne me suis pas évanoui pendant la transformation en Super Saiyan 3. Ça s’est passé pendant Dragon Ball GT

GT, série haïe par une grande majorité de fans de Dragon Ball, a donc aussi mis au tapis l’interprète anglais du héros. « Mais comment cela a bien pu arriver ? » se demandent alors les nombreux fans de la licence. Une interrogation à laquelle a tenu à répondre Sean Schemmel : « C’était pendant la transformation en Super Saiyan 4. J’étais vraiment fatigué et je n’avais pas bien dormi. Je venais de calculer la quantité d’air dont j’avais besoin pour un « Kamé Hamé Ha » ou toute autre attaque, mais j’ai réduit ma voix » .

On apprend ainsi que ses cordes vocales se sont élargies et que le doubleur, à force de manquer d’air, s’est écroulé au sol, qui était bien heureusement matelassé. « Cela n’a duré qu’une poignée de secondes » précise-t-il enfin. Il faut bien avouer que doubler une série comme Dragon Ball est un travail peu reposant. Il suffit de voir Eric Legrand, le doubleur français de Vegeta, lors d’une session d’enregistrement pour le film « Battle of Gods » .



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.