Le Huawei P30 Pro pourrait tenir à la verticale… et embarquer un zoom x10


Un rendu du Huawei P30 Pro / Crédits : @rquandt

C’est dans vingt jours que l’on pourra découvrir officiellement les prochains smartphones de Huawei, mais plusieurs infos ont déjà fuité à leur sujet. Plusieurs rendus presse ont en effet été déjà diffusés par le leaker Roland Quandt (sur son site WinFuture) mais ce dernier vient de souligner un détail étonnant.

Il explique en effet que les bords des Huawei P30 et P30 Pro sont plats, photo à l’appui. Selon lui, il ne s’agit pas d’une erreur de Photoshop, mais bel et bien d’un choix volontaire de la marque. Cela signifie que ces derniers pourront être posés à la verticale sans tomber.

Un design qui peut être intéressant dans certains cas, notamment la visioconférence. Il suffira ainsi de la placer à une bonne hauteur pour pouvoir discuter en mode portrait tout en ayant les mains libres. Les deux smartphones seraient concernés.

Clément Wong, le vice-président de la branche marketing de Huawei, a également (presque) confirmé que le P30 Pro disposerait d’un « super zoom » lors d’une interview à Android Central. Cela se traduirait par un système périscopique permettant d’utiliser un zoom hybride x10.

Crédits : Weibo

Une petite prouesse que la firme avait récemment teasé avec une photo de la lune. Si c’est bien le cas, elle devancerait son concurrent Oppo, qui a pourtant présenté une technologie similaire lors du MWC 2019. Mais son premier smartphone à en profiter ne sortira qu’au deuxième trimestre. Cela se sera donc joué à un cheveu.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.