Le KLEMENT de Skoda est un deux roues électrique plutôt étonnant


Le KLEMENT, dévoilé à l’occasion du salon automobile de Genève, n’est pas tout à fait un vélo électrique, mais ce n’est pas vraiment non plus un cyclomoteur. Quelque chose entre les deux en tout cas, qui étonne par un design quelque peu radical.

Tout dans les pédales

Ce deux roues de 25 kg intègre à l’arrière un moteur de 4 kW alimenté par par une batterie double d’une capacité de 1.250 Wh. Le KLEMENT bénéficie d’une autonomie de 62 kilomètres, de quoi voir venir en ville donc. Le véhicule est aussi très rapide, avec une pointe à 45 km/h.

En l’absence de freins sur le guidon, le conducteur devra poser ses deux pieds sur les pédales fixes. L’opération de freinage active une fonction de récupération d’énergie qui va recharger la batterie pour quelques minutes supplémentaires. En se portant vers l’avant, le pilote fera avancer le véhicule ; Skoda promet une conduite très facile.

L’appareil est aussi connecté, évidemment. Il sait ainsi recharger un smartphone (via un socle de recharge à induction) et communiquer avec lui, pour les appels d’urgence, les fonctions de maintenance, ou encore le blocage du fonctionnement selon des zones géographiques prédéfinies.

Skoda présente le KLEMENT comme un concept, de fait rien ne dit que le véhicule sera un jour disponible dans le commerce. Il lui faudra de toutes manières respecter les législations locales sur la mobilité urbaine.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.