Le Motorola RAZR pliable se confirme, et vise un lancement estival


Le Motorola RAZR fut un des smartphones les plus en vogue des années 2000, mais la marque a depuis perdu de sa superbe. Alors que certains géants de l’industrie ont présenté leurs premiers appareils à écran pliable lors du MWC, la firme est restée discrète. Mais on est désormais certains qu’elle s’apprête à ressusciter son modèle mythique en utilisant elle aussi cette technologie.

Le Wall Street Journal s’était déjà pensé sur la question en début d’année, en évoquant même un tarif de 1500 dollars, mais c’est cette fois-ci Engadget qui confirme l’information. Il faut dire que les différents brevets apparus depuis (via 91Mobiles) laissaient entendre que la société planchait sérieusement dessus. Dan Dery, le directeur des produits de la firme a en effet déclaré : « Nous travaillons sur les appareils pliables depuis longtemps. »

Crédits : 91Mobiles

Il a même précisé que Moto « n’avait aucune intention d’arriver après tout le monde sur ce marché ». Selon lui, le design d’un Huawei Mate X le rend trop sensible aux rayures, notamment à cause du film plastique qui le couvre. Vus comme ça, les prototypes de Motorola permettraient en effet de mieux protéger l’écran puisqu’il emprunterait la forme des anciens smartphones à clapet. Le smartphone aurait aussi l’avantage d’être très compact dans une poche ou un sac.

La marque aimerait lancer ce dernier dès cet été. Un agenda ambitieux qui lui permettrait d’arriver juste derrière le Galaxy Fold (prévu pour le 26 avril) mais avant celle du Mate X. La firme pourrait être une des premières à proposer ce « form factor » face au design lorgnant sur les tablettes. Un retour gagnant ?



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.