Le OnePlus 7 ne sera (toujours) pas compatible avec la recharge sans-fil


Le One Plus 6T fut un des meilleurs smartphones de l’année passée…

Le OnePlus 6T a beau tenir tête à la majorité des concurrents de son époque, il fait l’impasse sur la recharge sans-fil. Un détail pour certains même si cette fonctionnalité est bien utile pour d’autres. Les amateurs de la marque ont d’ailleurs plusieurs fois fait part de leur désir de voir arriver cette fonctionnalité sur leur appareil.

Ils avaient donc de grands espoirs pour le OnePlus 7, qui est le prochain modèle à venir. Il faudra hélas prendre son mal en patience puisque Pete Lau, le PDG de la firme a laissé entendre le contraire.

… Mais la marque continuera de faire l’impasse sur la recharge sans-fil.

Interviewé par CNet à l’occasion du MWC 2019, il a expliqué que la recharge sans-fil était encore “très inférieure” au Warp Charge (anciennement Dash Charge), le nom de la technologie de recharge rapide qui équipe ses smartphones. Il privilégierait selon lui la vitesse au confort, en rappelant qu’il est désormais possible de récupérer « 50% de batterie en 20 minutes et une charge complète en moins d’une heure » sur un OnePlus 6T.

Pour ne pas trop décevoir ses fans, Lau a néanmoins expliqué que la société travaillait à améliorer les performances de la recharge sans-fil. Autrement dit, quand le système à induction sera aussi efficace, il pourra l’envisager pour ses appareils. Mais la recharge filaire aura probablement elle aussi évolué ! Reste à savoir s’il s’agit là d’un vrai facteur d’achat pour les clients de la marque.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.