Le Oppo F11 Pro permet de découvrir à quoi va ressembler le OnePlus 7


Après un OnePlus 6T de qualité, la marque chinoise s’apprête à lancer son successeur dans les mois qui viennent. On sait qu’elle a bien l’intention de faire disparaitre l’encoche de son smartphone, même si son design final n’a pas encore été officiellement dévoilé.

Le lancement du F11 Pro en Inde permet pourtant de se faire une solide idée du prochain appareil de OnePlus. Oppo est en effet la société mère de OnePlus. La jeune marque empreinte donc souvent les designs du géant chinois. C’est pour cette raison que le 6T ressemble comme deux gouttes d’eau au Oppo R17.

Ce F11 Pro mérite donc d’être scruté avec attention. Pour proposer un grand écran borderless, la marque a décidé d’intégrer une petite caméra pop-up motorisée de 16 Mpx, qui sort de la tranche supérieure. Elle n’a donc pas choisi un système de slider comme sur le Xiaomi Mi Mix 3 ou le Honor Magic 2. Une décision qui permet à l’écran d’occuper 90,9% de la face avant.

Si Oppo a placé cette dernière à équidistance des bords, des rendus publiés par OnLeaks montrent que cette petite caméra pourrait être placée légèrement plus à gauche. Mais le reste du design serait parfaitement similaire. Cela ne sera en revanche pas le cas pour la fiche technique, qui se veut ici de moyenne gamme.

Un rendu du OnePlus 7 / Crédits : OnLeaks

Le Oppo F11 Pro propose une dalle LCD de 6,53 pouces en FHD+ et au ratio 19,5 :9. Il est équipé d’un SoC Hélio P70 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64/128 Go de stockage. L’autonomie est assurée par une batterie de 4000 mAh compatible avec la recharge rapide VOOC 3.0. On remarque également la présence d’un lecteur d’empreinte dorsal.

Côté photo, on retrouve un double capteur de 48 Mpx + 5 Mpx dopé à l’intelligence artificielle et doté d’un mode nuit. Il devrait être vendu un peu plus de 300 euros sur le marché indien. On imagine donc que le OnePlus 7 sera équipé d’une fiche technique bien plus performante.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.