Motrix – Un gestionnaire de téléchargements qui supporte HTTP, FTP, BitTorrent, Magnet, Baidu Net Disk etc. – Korben


Pourquoi ne pas mettre un peu de fraicheur dans vos outils en adoptant Motrix, un gestionnaire de téléchargement joli, épuré et efficace ?

Motrix est un logiciel libre qui fonctionne sous Linux, macOS et Windows, et qui permet de télécharger des fichiers via HTTP/FTP, BitTorrent (y compris via les liens magnet), ainsi que Baidu Net Disk (que je n’ai jamais testé).

Motrix supporte jusqu’à 10 téléchargements instantanés et chaque téléchargement peut être divisé en 64 threads maximum, ce qui permet d’optimiser la vitesse de récupération du fichier.

Il est aussi possible de modifier le User Agent dans les paramètres du logiciel pour faire croire au serveur que vous utilisez Transmission ou Chrome ou un autre. Et évidemment, les téléchargements peuvent être repris là où vous vous êtes arrêté.

On est loin de la souplesse d’un JDownloader mais c’est un bon petit outil qui viendra remplacer le gestionnaire de téléchargement de votre navigateur ou votre vieux client BitTorrent. Les développeurs pourront s’en accaparer puisque Motrix supporte aussi les extensions tierces.

Découvrir Motrix ici.


Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.