MWC 2019 : Archos lance le duo Oxygen 101 S et Sound Dock


Le constructeur et distributeur français veut jouer sur les deux tableaux avec cette nouveauté qui s’adresse autant aux amateurs de tablettes qu’à ceux qui recherchent un écran connecté pour équiper la cuisine ou la chambre. Le tout à un prix extrêmement serré, puisque le duo sera disponible en mai pour 169 €.

Une tablette, un écran connecté, ou les deux

La tablette Oxygen 101 S est équipée d’un écran IPS de 10,1 pouces (1.920 x 1.200) qui fonctionne avec un processeur MediaTek X20 à dix cœurs (2,1 GHz) couplé à un GPU Mali T880 et 3 Go de RAM. Elle embarque 32 Go de stockage, que l’on pourra pousser jusqu’à 128 Go avec une carte microSD.

L’appareil contient un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant ; visiblement, il n’a pas été conçu pour la photographie… En revanche, la batterie de 6.000 mAh devrait tenir le choc plusieurs jours et en bonus, la tablette peut se connecter en 4G et elle est motorisée par Android 9.0 Pie.

La base Sound Dock offre deux haut-parleurs de 4 watts chacun, le Bluetooth 4.2, et un port USB-C (2.0). Clairement, ce produit n’est pas fait pour épater la galerie avec des caractéristiques haut de gamme. En revanche, il pourra sans doute se monter utile pour un usage familial. Archos proposera d’acheter la tablette seule au prix de 149 €.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.