[MWC 2019] Avec l’Axon 10 Pro, ZTE dévoile à son tour son smartphone haut de gamme 5G


Les fabricants de smartphones se démènent pour tenter de mettre en avant leurs produits lors du MWC 2019. Et si tout le monde n’a pas un écran pliable ou une batterie de 18 000 mAh à proposer, la puce 5G semble être devenue le nouveau must-have pour faire partie de la cour des grands.

C’est dans cette optique que ZTE a présenté le Axon 10 Pro 5G. Comme son nom l’indique, ce dernier dispose d’un modem lui permettant de profiter de ce réseau ultra-rapide encore en développement. Il s’agit donc surtout d’un élément marketing étant donné que nos smartphones risquent d’être prêts avant nos infrastructures.

Comme on pouvait s’y attendre, la fiche technique vise le très haut de gamme. On retrouve notamment un SoC Snapdragon 855 gravé en 7 nm et couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’affichage est assuré par une dalle AMOLED de 6,47 pouces et de définition 2340 x 1080 pixels, tandis qu’une batterie de 4000 mAh vient alimenter le tout. On apprécie la présence d’un capteur d’empreinte sous l’écran, qui devrait néanmoins devenir la norme cette année.

La photo n’est pas en reste puisque le Axon 10 pro est équipé d’un triple capteur dorsal composé d’un module principal de 48 Mpx, d’un ultra grand-angle de 20 Mpx et d’un téléobjectif de 8 Mpx. L’ensemble est évidemment dopé à l’IA.

Ce smartphone plutôt alléchant devrait être disponible en Chine et en Europe dès le second semestre, mais son prix n’a pas été communiqué. On imagine que la firme chinoise va vouloir proposer un tarif assez agressif.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.