Nintendo Direct : Super Mario Maker 2, Link’s Awakening ou Tetris 99 vont s’inviter sur Switch


Commençons par briser les espoirs des amateurs d’urbanisme, de décoration d’intérieur et d’animaux anthropomorphes : non, Nintendo n’a donné aucune nouvelle du futur Animal Crossing à destination de la Switch.

Construction, destruction, et restauration

En revanche, l’éditeur japonais a apporté quelques précisions concernant Fire Emblem : Three Houses (moins longuement qu’on l’avait envisagé). Le prochain jeu de stratégie de Nintendo, co-développé par Intelligent Systems et Koei Tecmo, prendra place dans la région de Foldan, un pays contrôlé par trois familles majeures. Le joueur incarnera un mercenaire devenu professeur dans la principale académie militaire de Foldan, qui pourra choisir à quelle maison il veut prodiguer son savoir-faire martial. Prévu à l’origine pour le printemps, Fire Emblem : Three Houses sortira finalement le 26 juillet prochain.

Ceux qui attendaient l’arrivée de Super Mario Maker sur Switch ne vont pas être déçus. Plutôt qu’un portage du premier épisode sur sa console hybride, Nintendo a annoncé qu’il planchait sur une suite, sobrement baptisée Super Mario Maker 2. Un titre dont les nouveautés n’ont pas encore été dévoilées, mais qui déboulera sur Switch en juin prochain.

Vous vous souvenez de Boxboy, le jeu d’énigmes et de réflexion imaginé par HAL Laboratory pour 3DS ? Une suite forte d’un mode coopératif et de plus de 250 puzzles est prévue pour la Switch à compter du 26 avril.

Le 28 février, le premier chapitre de DELTARUNE, l’énigmatique nouveau projet de Toby Fox situé dans l’univers d’Undertale, va (ENFIN) s’inviter dans la ludothèque Switch. Et ce, gratuitement.

Les amateurs de la saga Dragon Quest pourront s’amuser sur Dragon Quest Builders 2 dès le 12 juillet prochain, en attendant la sortie de Dragon Quest XI à l’automne 2019. Ce dernier proposera pour l’occasion une option pour changer le rendu graphique et opter pour un style 16-Bits.

Face à l’engouement pour le battle royale, Nintendo a décidé de faire un saut sur le genre avec… Tetris. Exclusif aux abonnés du service Nintendo Switch Online, Tetris 99 permettra à 99 joueurs de s’affronter en même temps, à la résolution de grilles, jusqu’à ce que l’un d’entre eux sorte victorieux. Et c’est disponible dès à présent.

Bien qu’occupé au développement de Bayonetta 3, PlatinumGames profite du Nintendo Direct pour annoncer sa nouvelle licence, Astral Chain. Dans ce jeu d’action mâtiné d’exploration, vous incarnerez un membre d’une force de police spéciale, chargé de lutter contre des extra-terrestres. Le héros peut compter sur une arme unique nommée Legion qui prend une forme humanoïde. Le jeu repose sur un style de combat synergétique. À vous de voir si vous préférez attaquer un seul ennemi, deux à la fois, ou envoyer Légion faire le boulot à votre place pendant que vous l’aidez avec des objets. Astral Chain est prévu pour le 30 août de cette année.

Nintendo a conclu son Direct avec un portage. Celui, 26 ans après sa sortie originelle sur Game Boy, de The Legends of Zelda : Link’s Awakening. Mais l’éditeur japonais a jugé bon de lui offrir un petit ravalement de façade en 3D. C’est tout choupi’, mais ça n’a pas encore de date de sortie précise, si ce n’est que le jeu arrive en 2019.

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.