non, il ne sortira pas le premier smartphone avec Snapdragon 855





OnePlus admet avoir fait une erreur de communication en affirmant que OnePlus allait sortir le premier smartphone équipé d’un SoC Snapdragon 855. La marque met cela sur le compte d’un problème de traduction entre le chinois et l’anglais. OnePlus sera en fait « l’un des premiers » à proposer  un mobile avec la puce. 

oneplus snapdragon 855

Nous vous rapportions un peu plus tôt que OnePlus annonçait la sortie du premier smartphone avec Snapdragon 855, cela ne devrait finalement pas être le cas. La marque a admis avoir fait une erreur de communication est est revenue sur ses propres propos tenus quelques heures auparavant.

Un OnePlus 5G avant le OnePlus 7 ?

C’est Engadget qui a eu un doute en premier en comparant les diapositives de la présentation du co-fondateur de OnePlus, Pete Lau, en chinois et en anglais. Dans cette dernière version, comme on peut le voir dans le tweet ci-dessous, le constructeur parle bien d’un flagship OnePlus « premier à embarquer le Snapdragon 855 de Qualcomm ». Or, en chinois, on pouvait lire « parmi les premiers ». Une nuance importante. Un porte-parole a finalement apporté la précision attendue : c’est la version chinoise qui est correcte et non celle en anglais.

On ne comprend par contre pas pourquoi Pete Lau, qui aurait dû être au courant des véritables plans de OnePlus, a répété cette erreur à haut voix durant la conférence, et ensuite en interview. Ce rétropédalage est peut-être dû à Xiaomi qui a présenté un Mi Mix 3 compatible 5G avec Snapdragon 855 entre temps.

Finalement, on n’est pas bien plus avancé que cela sur le calendrier de OnePlus pour 2019. On reste donc sur les éléments que nous avions déjà à disposition : OnePlus devrait lancer une nouvelle gamme de smartphones 5G l’année prochaine. Et le premier devrait débarquer très prochainement, avant le OnePlus 7 prévu pour mai 2019. On peut par contre s’attendre à voir les tarifs décoller. Le OnePlus 5G de 2019 coûterait 200 à 300 dollars de plus que le OnePlus 6T selon les dires de Pete Lau. Il faut espérer qu’il offre plus que la 5G pour justifier un tel écart de prix.






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.