Oppo et OnePlus pourraient opter pour la charge sans-fil sur leurs futurs flagships


Les Pixel 3 et 3 XL profitent de la recharge sans-fil

Comme dans de nombreuses autres industries, les consortiums servent majoritairement à regrouper les acteurs d’un même projet en vue de le développer, mais aussi de l’imposer face à la concurrence. L’arrivée d’une nouvelle entreprise permet donc de constater un intérêt certain pour la technologie ou le programme qui le compose.

Le site ChargeLab annonce qu’Oppo vient de rejoindre le Wireless Power Consortium, qui regroupe plus de 650 entreprises dont le but est de promouvoir le standard de recharge sans-fil Qi. Il regroupe bien sûr des constructeurs de smartphones comme Apple, Samsung, Nokia ou HTC, mais aussi de nombreux accessoiristes (Anker, Aukey…). Considéré comme le cinquième plus gros vendeur de smartphones au monde, Oppo (ici nommé Guangdong Oppo Mobile télécommunication) n’est néanmoins pas une recrue ordinaire. Elle appartient à BBK Electronics, qui forme un très grand groupe avec Vivo et OnePlus.

C’est d’autant plus notable qu’aucun smartphone de la marque ne propose de la recharge sans-fil. Les appareils haut de gamme se contentent des très efficaces technologies de recharge filaires développées en interne, qui sont plus rapides que le sans-fil. Une expertise qui pourra désormais servir au plus grand nombre. Mais l’intégration de la firme à ce consortium laisse présager d’une compatibilité prochaine avec le standard Qi.

Étant donné qu’Oppo et OnePlus partagent la majorité de leurs lignes de production (et de leur R&D), on peut se dire que les prochains smartphones en date seront concernés. Si c’est le cas, le très attendu OnePlus 7 pourrait donc en profiter. Cela reste une hypothèse, d’autant que le développement de ce dernier semble déjà avancé, mais cela confirme l’intérêt de la multinationale pour cette technologie.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.