PageDraw – Le concepteur WYSIWYG d’interface web passe en open source – Korben


Je ne connaissais pas l’existence de PageDraw avant la semaine dernière, mais je pense que cet outil va vous intéresser.

À l’origine, il s’agit d’un service payant permettant de réaliser des interfaces web en mode WYSIWYG sans se prendre la tête avec le CSS ou le JS.

Malheureusement, la boite n’a pas réussi à décoller. Mais plutôt que de faire disparaitre le code, Jared Pochtar et Gabriel Guimaraes, les boss de Pagedraw ont décidé de libérer le code sur Github.

Ainsi, vous allez pouvoir déployer PageDraw sur votre propre serveur, en faire une application native (Mac, Linux, Windows) grâce à Electron, ou tout simplement le forker pour lancer votre propre éditeur WYISWYG.

PageDraw sait fonctionner avec les outils courant des designers d’UI, se synchronise avec Git et permet de concevoir visuellement des interfaces responsives qui seront ensuite traduites en code.

Bref, un beau projet qui n’a pas été un succès commercial, mais qui sera peut-être promis à un nouvel avenir radieux dans le monde merveilleux de l’open source.

À découvrir et à forker ici.


Restez à l’abris des regards indiscrets VENTE FLASH 2,75 €/mois

En remplaçant votre adresse IP, CyberGhost VPN vous rend invisible en ligne. Donc, quoi que vous fassiez sur Internet, votre FAI n’en sera pas informé, ni votre gouvernement, pas même un hacker mal intentionné.

CyberGhost n’archive pas vos activités en ligne.




Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.