Pi MusicBox – Pour transformer votre Raspberry Pi en enceinte connectée – Korben


J’ai récupéré une vieille radio un poil rétro il y a quelques années et je n’ai toujours pas pris le temps de la bidouiller. Mais mon objectif était d’y coller un petit Raspberry Pi pour en faire une radio Spotify.

Et v’la ti pas qu’arrive Pi MusicBox, un soft qui s’installe sur un Raspberry et qui permet de streamer du son en provenance de Spotify, Google Music, SoundCloud, de web radios, de Podcasts ou de musiques physiquement localisées chez vous.

Pi MusicBox va vous permettre de transformer votre Raspberry Pi en enceinte connectée de type Bose ou Sonos. Bref, le pied !

Les plus imaginatifs se sont d’ailleurs emparés de Pi MusicBox pour réaliser des projets plus qu’originaux tels que ceux-ci :

Si le projet vous intéresse, vous aurez toutes les informations sur le site de Pi MusicBox.

Edit : Je viens de me rendre compte que j’avais déjà fait un article sur le même outil en 2013. Bon bah tant pis, je ne vais pas le jeter à la poubelle. Sachant que j’ai écris plus de 13 500 articles depuis 2004, parfois certains m’échappent. Pardonnez-moi. Ou pas.


Du 25 février au 03 mars Macway lance une opération déstockage sur le stockage 😉

Lors de cette opération, vous pourrez découvrir des remises allant jusqu’à -45% sur les meilleurs produits de stockage (Samsung, WD, Lacie etc…)

La sélection propose des solutions de stockage les plus performantes : du disque dur interne aux boîtiers pour ranger son disque, en passant par du disque dur externes, du disque SSD ou même de la clé USB et des stations d’accueil.
Donc si vous voulez faire le plein de stockage pour les vacances ou si vous avez besoin de faire le ménage dans vos données, c’est jackpot.

En plus de ces promotions, chaque jour Macway met en place une offre flash durant 24H seulement

Voir la liste des produits concernés



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.