Pocophone F1 Lite : Le meilleur rapport qualité-prix de l’année dernière aura droit à une variante moins chère


En créant la sous-marque Pocophone, Xiaomi s’est diversifiée afin d’attaquer plus facilement certains marchés spécifiques (ce qu’elle faisait déjà avec la gamme Redmi). Une stratégie bien connue des grands constructeurs chinois de smartphone, à l’image de Huawei et Honor.La sortie du Pocophone F1 en 2018 a tout de même permis à la jeune sous-marque de frapper un grand coup. Le smartphone en question a mis une véritable claque à son segment, en proposant une fiche technique très puissante pour un prix plancher. Il permet en effet de profiter d’un SoC Snapdragon 845, un double APN et une batterie conséquente pour un peu plus de 300 euros.

La société aimerait bien continuer sur sa lancée et proposer bientôt une variante encore plus abordable de son appareil. C’est en tout cas ce que laissent penser deux tests réalisés sur Geekbench et repérés par des internautes de Slashleaks. On y voit apparaître la mention « Pocophone F1 Lite », et on apprend que ce dernier est équipé d’un Snapdragon 660. Une puce milieu de gamme qui se comporte très bien et conviendra à une grande majorité d’utilisateurs, même si sa descendante (la 670) a été présentée récemment. Elle devrait être accompagnée de 4 Go de RAM tandis que l’ensemble tournera sous Android 9. Une configuration connue et qui a fait ses preuves pour une utilisation quotidienne.

Crédits : Geekbench / SlashLeaks

La firme aimerait ainsi proposer un prix défiant toute concurrence, mais elle ne précise pas si elle fera l’impasse sur d’autres aspects du Pocophone F1. Elle pourrait vouloir rogner sur le bel écran LCD ou encore le double capteur photo de bonne facture. Elle sera en tout cas en concurrence avec Redmi, qui vient de dévoiler un impressionnant Note 7 à 200 euros. Ce dernier est d’ailleurs équipé de la même puce… On a donc hâte d’en savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.